Merignac-hypnose-pastille-parenthese-attendues
merignac-hypnose-titre-parenthses-attendues-2

Ateliers Hypnose

Chaque mois, je vous propose des espaces de parole organisés en petits groupes d’environ 6 personnes. Un espace dédié pour prendre le temps de se rencontrer autour de sujets préalablement définis. Les ateliers se déroulent en semaine ou le samedi matin : Durée : 2h30

Plusieurs thèmes vous sont proposés 

L’HyperSensibilité,
Contrôle vs Maîtrise,
La Pensée Positive & les Mots Justes, Performance & Conscience
et La Véritable Ecoute

l’HyperSensibilité est de plus en plus reconnue aujourd’hui comme une Sacrée Force, faut-il cependant savoir l’utiliser pour s’en servir à bon escient et ainsi pouvoir Garder l’Equilibre dans cette HyperLucidité. Je vous propose de faire le tour de cette Nature Particulière qui attend d’être apprivoisée pour savoir mieux s’exprimer… Librement.

Sans transition, le Contrôle est la Maîtrise sont 2 notions trop souvent confondues. La Seconde est possible lorsque le Premier s’incline.

Et peut-être que pour entrer dans la Maîtrise, faut-il avoir beaucoup contrôler en amont, au sens de s’entraîner… : cela reste à discuter
Pour mieux approcher ces 2 notions fondamentales, je vous propose de bien différencier le contrôle de la maîtrise.

La Pensée Positive, c’est un état d’esprit tourné vers la bonne issue, une manière d’être connecté au Meilleur de ce qui peut arriver. Cela crée une Réalité en lien avec ce qui Est effectivement Pensé mais réellement pensé… “pour de vrai” comme diraient les enfants ! Et si on y associe les Mots Justes, alors cela est encore plus efficace et crée une Réalité bien plus agréable à “cotoyer” ! Cet Atelier peut être un terrain d’entraînement pour s’essayer à Penser & Parler positivement en utilisant les Justes Mots qui soutiennent la Pensée Positive Créatrice de Bien-Etre !

Ateliers Hypnose

La Performance, c’est avant tout une histoire de Conscience… Je vous propose de l’aborder par le biais de la Confiance qui découle de la Conscience qui est claire. Qu’est-ce que Performer, s’agit-il d’une interaction avec les Autres, avec Soi en 1er lieu et peut-être seulement une notion de dépassement en repoussant les limites, au-delà des frontières imposées par nos croyances limitantes, des possibles qui s’expriment… Le possible est juste après l’impossible revisité comme un seul encouragement à se surprendre et finalement se retrouver là où on ne s’attendait pas consciemment mais bel & bien là où le Coeur le savait déjà

La Véritable Ecoute est Celle qui nous permet d’enfin nous Entendre ! Elle nécessite quelques paramètres à intégrer et respecter pour la pratiquer avec justesse… Elle fait notamment appel à la Présence, la Disponibilité, la Neutralité Objective… et d’autres critères tout autant nécessaires et utiles… pas si simple dans nos vies trépidantes d’Ecouter Attentivement… Cela ne  prend pas beaucoup de temps en définitive… Faut-il juste s’Aligner sur la Juste Intention d’Etre disposé à vraiment Ecouter.

L’Atelier a pour vocation de favoriser le Développement Personnel Durable et de permettre à Chacun de repartir avec de vrais Axes de progression sur le Chemin de sa propre Evolution. Il doit permettre de Semer des Graines de Changements pertinents, à laisser Germer au gré du temps.

Chaque Atelier est différent puisqu’il s’inspire de l’ambiance du groupe. On peut y trouver de jolis textes, de beaux poèmes, des images, des symboles, des paroles qui font échos, des jeux de rôles,… et bien sûr toujours et encore de l’Hypnose,…

L’Atelier s’adapte en temps réel aux besoins du moment, Comme en Séance individuelle ; des ateliers “surmesure”.

L’Émulation du Groupe est vraiment étonnante, initiatrice de Vrais Changements.
La Puissance du Partage Bienveillant d’expériences personnelles permet d’Avancer à bien des égards… Vos opinions réunies peuvent donner lieu à de grands changements en interne et ainsi vous permettre une Evolution encore plus rapide !

Merignac-hypnose-texte-manuscrit-hypnose-ensemble-on-va-plus-loin
La Veritable Ecoute
Atelier : La Véritable Ecoute
30 Mai 2020 (09h30 – 12h00)

La Véritable Ecoute

Performance & Conscience
Atelier : Performance & Conscience
06 Juin 2020 (09h30 – 12h00)

Une Histoire de Conscience

merignac-hypnose-image-a-la-une-controle-vs-maitrise-01
Atelier : Contrôle versus Maîtrise
20 Juin 2020 (09h30 – 12h00)

Contrôler et/ou Maîtriser

image-a-la-une-la-pensee-positive-et-mots-justes
Atelier : La Pensée Positive & Les Mots Justes
27 Juin 2020 (09h30 – 12h00)

Bien Penser & Parler Juste

Vincent, Atelier Hypersensibilité

Un atelier rondement bien mené par Cecile qui sait mettre son petit monde à l’aise.
On rencontre des personnalités toutes assez différentes, puis chacun témoigne, et là on se rend compte qu’on n’est pas si différent que ça !
On y entre curieux, on en ressort grandit !

Christelle, Atelier Hypersensibilité

Première pratique d’un atelier pour moi. Le groupe est porteur, enrichissant, les réflexions se font ensemble et en accord. Toutes ces réflexions ouvrent les portes au savoir, vers l’acceptation et le développement.
Merci Cécile, merci au groupe.

Isabelle, Atelier Contrôle versus Maîtrise

Merci Cécile,
J’ai pris connaissance et conscience du contrôle et de la maîtrise hier soir. Et touché du doigt à travers les personnes présentes les subtilités et complémentarités de l’un et de l’autre : Un terrain d’expérimentation sous un regard nouveau.
Quant au conte de la femme qui essayait d’escalader un lac, il me parle car j’ai pris des cours pour lâcher ma phobie de l’eau et des profondeurs (peur de toucher le fond). J’ai cru longtemps qu’il fallait combattre l’eau par la nage plutôt que de me laisser porter.
Alors encore merci !

Naïa, Atelier Hypersensibilité

Dernièrement j’ai participé à l’atelier “Contrôle versus Maîtrise” avec Cecile DURAND.
Très bon moment de partage, dans toute sa simplicité, bonne humeur et écoute, sans oublier l’essenciel…
Contrôle ou Maîtrise ? A vous de voir…
Merci Cecile

Christophe, Atelier Hypersensibilité

J’ai été d’abord étonné par les profils des personnes qui ont participé avec moi à cet atelier : autant de personnalités et d’hypersensibilités différentes, autant de questions et de recherches de réponses…les échanges que nous avons eus m’on permis de mettre en lumière ma propre hypersensibilité (j’ai eu aussi confirmation que je l’étais bien), et de découvrir qu’elle pouvait être un atout dans certaines situations, et avec les “bonnes personnes”. J’ai aussi constaté que je n’étais pas seul, et ça c’est une révélation.

 

Isabelle, Atelier Hypersensibilité

Même si cette sensation est de moins en moins présente dans mon esprit, je suis arrivée à l’atelier avec cet état d’esprit qui refaisait surface sans doute : la crainte d’être mal perçue parce que “trop sensible”, “trop émotive” et parce que j’ai tellement souvent pensé que cela ne devait pas apparaître, notamment dans mes relations professionnelles. La perception des autres…
Pourtant depuis quelque temps, j’assume beaucoup mieux, voire même, je revendique mon hypersensibilité…
L’atelier m’a permis de réaliser que toutes les personnes présentes étaient à des étapes différentes ; leurs perceptions m’ont permis de m’enrichir car on a tellement peu souvent la possibilité d’en parler… Une très rare compréhension mutuelle !
L’atelier m’a permis d’être confortée dans l’acceptation de mon hypersensibilité, même s’il reste encore du chemin à faire…

Lydie, Atelier Hypersensibilité

Grace à cet atelier j’ai pu partager une expérience, un vécu, avec d’autres personnes vivant les mêmes choses.
Le partage d’expériences m’a permis de comprendre ce que je vivais et m’aide désormais au quotidien à cheminer vers qui je suis.
L’atelier sur l’hypersensibilité, c’est 2h30 de partage, de témoignages mais aussi de recherches pour aller vers la compréhension de soi, la tolérance de soi. Le tout dans la bienveillance de chacun et avec l’orchestration de Cécile.